LA JUNGLE DES OCÉANS
LA SÉRIE ÉVÉNEMENT
Les eaux internationales sont le théâtre de drames que nul ne soupçonne et que nul ne condamne ; une zone franche où des criminels sous tous drapeaux jouissent d’une impunité quasi-totale – dans le silence inquiétant des grands médias. Cette jungle aquatique, où s’entremêlent commerce et contre-bande, semble être un puit sans fond pour les profits et les abus en tous genres, et où des humains travaillent, s’affrontent, ou tentent de survivre.
La Jungle des Océans est le récit de 10 années d’investigation par le journaliste états-unisien Ian Urbina, qui a enquêté sur la criminalité en mer, où parfois l’esprit des lois cherche à s’exercer.
Visionnez l’intégralité de la web série sur la plateforme VAKITA : https://www.vakita.fr/fr/la-jungle-des-oceans
L’éducation populaire accompagne les esprits dans leur découverte du monde – ce qui est à différencier de la culture générale – c’est l’apprentissage du fonctionnement des sociétés humaines pour agir en leurs seins.
The Outlaw Ocean Project is a non-profit journalism organization based in Washington D.C. that produces investigative stories about human rights, labor, and environmental concerns on the two thirds of the planet covered by water.